Espaces de jeux en intérieur pour les enfants, trampolines parcs, laser-games, bowlings, escape-games, kartings, salles d’escalade ou encore foot en salle : les 2 000 entreprises des loisirs indoor en France comptabilisent chaque année plus de 13 millions de visites. Inflation, grèves et mobilisation contre la réforme des retraites : malgré un contexte morose en ce début d’année, l’engouement des Français pour ce type de loisirs va grandissant.
En 2022, près de la moitié d’entre eux s’y sont rendus au moins une fois pour passer du temps en famille, entre amis ou entre collègues, pour s’amuser, pour décompresser, pour découvrir de nouvelles expériences. C’est ce que révèle le sondage du SPACE, la première association professionnelle des acteurs des loisirs indoor en France, réalisé par OpinionWay. Les loisirs indoor sont désormais dans le TOP 3 des activités les plus pratiquées par les Français ! Et parmi les ceux qui comptent prendre des vacances en février, la moitié prévoit de se rendre dans un de ces espaces. Décryptage.
