Aujourd’hui, l’évaluation des enjeux de réputation est devenue un levier stratégique pour toute organisation qui souhaite communiquer avec ses publics.
Que dire ? Comment ? A qui ? Par quels moyens ? Quand prendre la parole ?
Sur quel ton ? Autant de questions essentielles auxquelles nous répondons au quotidien pour des entreprises, institutions, associations, groupements -quelle que soit leur taille- et dirigeants, en recherche d’une communication efficace et d’un message juste, crédible et cohérent.
Notre conseil stratégique s’appuie d’abord sur une analyse rigoureuse des enjeux, contraintes et parties-prenantes de votre secteur d’activité, ce qui ne nous empêche pas de rester créatifs !
Nous nous attachons toujours à apporter un nouveau point de vue, un éclairage singulier et des solutions sur mesure et innovantes aux organisations que nous conseillons.
Les médias sont de puissants relais d’opinion. Les relations presse visent à tisser une relation qualitative et durable avec les journalistes afin de les rallier à votre cause et, par ricochet, sensibiliser vos publics finaux.
Hïkou maîtrise parfaitement les rouages de la presse spécialisée ou grand public et est devenu au fil du temps une source d’information identifiée, fiable et crédible pour les journalistes. Tenus par un véritable respect du métier de journaliste, nous considérons que notre mission première est de lui donner une information ciblée et adaptée à son lectorat tout en offrant à nos clients les espaces médiatiques les plus convoités.
Reste que les relations presse d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. L’avènement du web et des réseaux sociaux nous a fait passer dans l’ère de l’immédiateté avec un traitement de l’information différent et des canaux d’expression multiples. Désormais le journaliste n’est plus notre unique interlocuteur : influenceurs, blogueurs, leaders d’opinion, communautés sont autant de messagers qui créent l’influence et le bruit autour d’une marque.
Nous croyons au décloisonnement du métier de consultant RP qui doit dorénavant entretenir des relations avec tous les publics d’une organisation. Chez Hïkou, nous raisonnons en termes de stratégie de réseaux d’influence et maîtrisons les mécanismes de communication de chacun de vos publics, qu’ils s’expriment off ou online.