L’équipe Hïkou a le plaisir d’accompagner le collectif Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers dans sa visibilité médiatique depuis le début de l’année : de la programmation aux expositions, en passant par la démarche unique de ce réseau d’entrepreneurs mécènes, l’agence fera rayonner ce projet unique et porteur de sens ancré au cœur du territoire héraultais.
Réseau pionnier du mécénat collectif, l’association Mécènes du Sud est née de la volonté de stimuler la création contemporaine autour d’un modèle original : elle s’appuie sur les financements d’un collectif d’entreprises mécènes, tout en reposant sur une gestion libre et autonome, portée par un comité artistique indépendant.
Afin de dynamiser et de diffuser largement l’art contemporain en Occitanie, le collectif Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers se donne pour mission d’aller à la rencontre des publics où qu’ils se trouvent : un lieu d’exposition dédié à Montpellier, des résidences artistiques en entreprise, des partenariats créatifs avec des associations partenaires. Par ailleurs, chaque année, le collectif lance un appel à projets, qui récompense 3 à 6 artistes lauréats parmi plus d’une centaine de candidatures.
L’espace Mécènes du Sud de Montpellier accueille jusqu’au 10 juin prochain l’exposition « Ça te colle à la peau » de Carla Adra, artiste lauréate de l’appel à projets 2022.
Et à partir du 29 juin, l’exposition Scabs investira le lieu : les artistes, CAConrad, Ève Gabriel Chabanon, Mimosa Echard, HaYoung, Ndayé Kouagou, Tarek Lakhrissi, Tai Shani, y exploreront la limite ténue entre attraction et répulsion, sous le commissariat de Madeleine Planeix-Cocker.
🗓 Exposition Scabs du 29 juin au 30 septembre 2023
🗓 Vernissage le 28 juin de 18h à 21h
📍À l’espace Mécènes du Sud, 13 rue des Balances, Montpellier