Urodelia, société de recherche française orientée vers la mise au point d’un vaccin thérapeutique en oncologie, nous confie la gestion de ses relations médias.

Sur la base de l’expertise de fondateurs-associés dans la chimie des phosphates de calcium et plus précisément l’hydroxyapatite, Urodelia a mis au point un vaccin thérapeutique autologue en médecine vétérinaire dont le concept repose sur l’association entre protéines tumorales purifiées issues d’une biopsie des cellules cancéreuses de l’animal et de l’hydroxyapatite comme vecteur de la stimulation immunitaire.

Une dizaine d’études chez l’animal ont amené à la confirmation de l’efficacité de la technologie sur l’allongement de la survie des patients et de son innocuité totale chez plus de 400 animaux (chiens, chats, chevaux), relevant de 15 pathologies distinctes.

Le vaccin est aujourd’hui commercialisé en médecine vétérinaire sous le nom d’apa.vac®.

Fort des résultats obtenus chez l’animal, Urodelia aborde aujourd’hui une phase décisive : le développement de son vaccin thérapeutique autologue en oncologie humaine. Dans cette optique, Urodelia entre dans une phase qui nécessite de lever des fonds pour financer les essais cliniques chez l’homme et trouver les voies réglementaires de mise sur le marché de ce vaccin.

Nous aurons pour mission de développer la notoriété et la visibilité médiatique pour financer la recherche en santé humaine et accélérer le déploiement du kit apa.vac en oncologie vétérinaire.