L’agence Hïkou a eu le plaisir de médiatiser la Semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau. Organisée par le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV), cette campagne de santé publique s’est déroulée du 14 au 18 Juin 2021.

Nouvelle formule pour la 23e édition

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire et une année 2021 très affectée par la pandémie de Covid-19, le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues a décidé de transformer l’opération en événement digitalisé.

Du 14 au 18 juin, #sauversapeau envahit les réseaux

Une semaine pour sauver sa peau. Une accroche résolument impactante qui donne le ton de cette nouvelle campagne virale de santé publique. Instagram, Facebook, Youtube, Twitter, LinkedIn, TikTok… Suivez nos comptes ou ceux de nos partenaires et découvrez chaque jour des contenus différents : Lives, tutos, émissions spéciales, infographies, stories. Pendant cinq jours, des influenceurs se relaieront pour informer et sensibiliser le public et des dermatologues apporteront leur expertise sur la prévention, la prise en charge et les traitements.

En plus de ces contenus, chaque jour, un influenceur ambassadeur animera des lives et/ou partagera avec sa communauté des astuces et bonnes pratiques :

  • Lundi : lancement de la campagne avec @lafillequiadestaches
  • Mardi : des conseils skyncare avec @myssyjym
  • Mercredi : entretien avec @dermato_ drey et témoignages de patients
  • Jeudi : retrouvez des infographies pratiques réalisées avec @secretdepeau
  • Vendredi : plateau d’échanges avec le docteur Luc Sulimovic, président du Syndicat National des Dermatologues- Vénéréologues qui répondra à toutes les questions et fera le point sur les dernières avancées médicales. Ce temps d’échanges clôturera cette semaine en saluant le courage des patients et de leur entourage. Plusieurs personnalités viendront témoigner de leur expérience.

Chaque année, 80 000 cas de cancers de la peau sont diagnostiqués en France. C’est le cancer le plus répandu ! Pourtant la prévention peut permettre d’éviter cela, et en sensibilisant au dépistage précoce, la mortalité de ces cancers peut baisser.

L’objectif de cette campagne virale est d’offrir toute l’information indispensable pour prendre soin de sa peau ; éviter les risques inutiles ; balayer les idées reçues et faire connaître toutes les méthodes, pour prévenir, détecter et mieux connaître ce risque.

Un grand merci à datack, à tous les partenaires de l’opération, aux influenceurs et à tous les participants.

Plus d’informations sur le site : sauver-sa-peau.fr

#cause#cancer#mobilisation#prevention#strategiedigitale#contenus#media#influence#RP#skin#health#agenceHïkou