Grosse année 2019 pour le spécialiste de la transformation numérique. Malgré la crise, Kaliop maintient sa campagne de recrutement et file vers un modèle d’agence intégrée.

Kaliop est reconnu mondialement comme un expert conseil ayant les capacités d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de transformation digitale des entreprises

Pierre Deniset, Président et fondateur de Kaliop

« Kaliop a réalisé une véritable performance », commente Pierre Deniset, fondateur et PDG du groupe montpelliérain : « ce résultat est du à notre positionnement : Kaliop est reconnu mondialement comme un expert conseil ayant les capacités d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de transformation digitale des entreprises ».


Au rayon des grandes réalisaitons 2019, Kaliop pourrait citer le développement de l’application officielle de la Coupe Davis by Rakuten Finals, ou la création des boutiques e-commerce de Bouchara, Mondial Tissus ou encore Proxiserv… Mais pour expliquer cette performance 2019, Pierre Deniset évoque notamment l’accélération très soutenue dans le web, le mobile, le commerce digital et l’Internet des objets (IoT).

Déjà dans 4 pays

Grâce à notre expertise digitale & business complète, nous proposons une offre globale à nos clients et à nos partenaires en accompagnant notamment ces derniers sur l’intégralité du parcours de leurs clients », analyse le dirigeant qui s’appuie désormais, pour diffuser son offre, sur 6 agences (dont Montpellier) réparties dans 4 pays : France, Pologne, Royaume-Unis et Canada.

Croissance pérenne 

Pour Kaliop, cette dynamique devait se poursuivre en 2020, d’autant plus que le groupe compte se restructurer pour accompagner la croissance prévue… Mais cet élan sera-t-il brisé par la crise sanitaire ? Pierre Deniset aborde avec prudence l’année 2020, « mais le groupe garde confiance dans l’équilibre de son business model et poursuit ses actions en faveur d’une croissance responsable et pérenne », annonce-t-il.

Perspectives 2020

Ainsi, dans la grisaille de la crise sanitaire, Kaliop confirme maintenir sa campagne de recrutement 2020 et recherche des consultants experts en digital et en projets de transformation et des ingénieurs développeurs. « Enfin, le groupe poursuit la démarche d’unification initiée depuis le début d’année », annonce Pierre Deniset : « le groupe va rassemblee ses activités sous une seule et même marque : Kaliop, réunissant les activités de son agence e-commerce, Kaliop Digital Commerce, et de son agence de marketing digital, Gradientz ».