EXPERTISES

Le cœur de notre métier : le conseil

Aujourd’hui, l’évaluation des enjeux de réputation est devenue un levier stratégique pour toute organisation qui souhaite communiquer avec ses publics.

Que dire ? Comment ? A qui ? Par quels moyens ? Quand prendre la parole ?
Sur quel ton ? Autant de questions essentielles auxquelles nous répondons au quotidien pour des entreprises, institutions, associations, groupements -quelle que soit leur taille- et dirigeants, en recherche d’une communication efficace et d’un message juste, crédible et cohérent.

Notre conseil stratégique s’appuie d’abord sur une analyse rigoureuse des enjeux, contraintes et parties-prenantes de votre secteur d’activité, ce qui ne nous empêche pas de rester créatifs !
Nous nous attachons toujours à apporter un nouveau point de vue, un éclairage singulier et des solutions sur mesure et innovantes aux organisations que nous conseillons.

Le partage d’expérience : coaching et media-training

Maîtriser la réputation de l’entreprise et des hommes et femmes qui la composent est devenu une nécessité absolue car chaque prise de parole engage directement l’image de votre structure. Cela passe par véhiculer une image de marque positive, adopter la bonne attitude face à des publics sur-informés et toujours plus exigeants et partager avec eux les bons messages.

Hïkou propose du media-training dispensé par sa directrice ainsi que des experts reconnus dans leurs domaines, partenaires de longue date de l’agence :

✔︎ Prise de parole en public ou devant des journalistes : Comment transmettre le bon message ?
✔︎ Relations presse : comprendre le paysage médiatique actuel et s’adresser efficacement aux medias, journalistes et bloggeurs.

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Les médias sont de puissants relais d’opinion. Les relations presse visent à tisser une relation qualitative et durable avec les journalistes afin de les rallier à votre cause et, par ricochet, sensibiliser vos publics finaux.
Hïkou maîtrise parfaitement les rouages de la presse spécialisée ou grand public et est devenu au fil du temps une source d’information identifiée, fiable et crédible pour les journalistes. Tenus par un véritable respect du métier de journaliste, nous considérons que notre mission première est de lui donner une information ciblée et adaptée à son lectorat tout en offrant à nos clients les espaces médiatiques les plus convoités.

Reste que les relations presse d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. L’avènement du web et des réseaux sociaux nous a fait passer dans l’ère de l’immédiateté avec un traitement de l’information différent et des canaux d’expression multiples. Désormais le journaliste n’est plus notre unique interlocuteur : influenceurs, blogueurs, leaders d’opinion, communautés sont autant de messagers qui créent l’influence et le bruit autour d’une marque.

Nous croyons au décloisonnement du métier de consultant RP qui doit dorénavant entretenir des relations avec tous les publics d’une organisation. Chez Hïkou, nous raisonnons en termes de stratégie de réseaux d’influence et maîtrisons les mécanismes de communication de chacun de vos publics, qu’ils s’expriment off ou online.

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La question n’est plus de savoir si votre organisation doit être présente sur Internet et les médias sociaux, mais comment elle doit s’y positionner. Le digital a bouleversé le rapport entre les marques et ses publics. La communication ne se fait plus à sens unique : c’est un dialogue. La valeur ajoutée d’une organisation se mesure donc à sa capacité à comprendre ses communautés et à échanger avec elles et à favoriser leur engagement.

Nos consultants spécialisés vous accompagnent pour déceler les opportunités d’intervention que proposent le Web à travers une stratégie digitale et social media adaptée et alignée à votre communication globale (presse, institutionnelle, BtoB…) :

✔︎ Réalisation de sites Internet.

✔︎ Audit de e-réputation, stratégie de veille online, cartographie des influenceurs : car les communautés sont une source d’enseignements et d’informations unique concernant leurs attentes et leur appréciation des organisations.

✔︎ Community management et Relation e-influenceurs : pour mettre en place les bonnes stratégies, auprès des bons interlocuteurs, pour animer et renforcer votre influence.

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Le contenu est au cœur de notre métier.
Un préalable indispensable à toute communication pour susciter l’intérêt de vos publics et favoriser leur engagement.

Hïkou accompagne ses clients dans l’élaboration de stratégies de contenus pertinentes. Nous savons nous mettre à la place de vos publics, adapter des discours techniques, grand public ou spécialisés et trouver le mot juste, le ton ou l’image qui fera tilt. Nous concevons des messages de qualité, générateurs de valeur ajoutée et les déclinons selon des formats innovants et ancrés dans l’époque (contenu éditorial, vidéo, digital…).

Nos missions :
Produire des outils de communication qualitatifs et pertinents :

✔︎ Communiqué et dossier de presse, invitation presse
✔︎ Tribune libre et point de vue d’expert
✔︎ Plaquette institutionnelle
✔︎ Blog et newsletter
✔︎ Argumentaire, plateforme de messages et Q&A
✔︎ Site internet, bannière Web, emailing, annonce presse…

Travailler votre storytelling à travers des messages qui ont du sens et qui révèlent toute la potentialité de votre organisation.