L’agence Hïkou accompagne Le Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel de Montpellier, ainsi que les Chambres départementales des Notaires de l’Hérault, de l’Aveyron, des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.

Les notaires ont lancé du 13 au 17 décembre 2021 et pour la deuxième fois, la Semaine de l’Immobilier, visant à informer le grand public sur l’univers de l’immobilier. Le public a alors pu durant 5 jours échanger avec des notaires via des salons virtuels, consultations téléphoniques, réaliser des estimations immobilières etc… Les notaires se sont mobilisés pour répondre à toutes les interrogations et apporter leurs précieux conseils juridiques.

Pour accompagner et faire rayonner cet évènement au niveau de la Cour d’Appel, l’agence Hïkou, en charge des relations media et du community management, a lancé la campagne #Parlonsdetoits dans la presse et en social media. L’objectif : informer un maximum de personnes sur l’activité des notaires, les renseigner sur leurs projets immobiliers et créer des rencontres entre le grand public et les experts du milieu.

Une campagne online et offline a été déployée : des articles dans les principaux titres de la presse quotidienne régionale (Midi LibreL’IndépendantCentre Presse Aveyron), des relais sur leurs sites web, ainsi que de nombreuses publications sur les réseaux sociaux du Conseil Régional et des Chambres Départementales (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter).

Un Facebook Live a ensuite été organisé vendredi 17 décembre avec l’appui du groupe Midi Libre. Investissement locatif, vente, fiscalité immobilière, succession, achat à plusieurs… de nombreuses thématiques ont été abordées.

Un fort engouement a été créé par les internautes qui se sont vivement intéressés au sujet et qui ont osé soumettre des questions que l’on se posent tous avant de se lancer dans un grand projet.

Pour revoir le live : https://www.facebook.com/events/314547947245185